• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

    Tous les établissements, les services de garde et les cours d’école de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

    – Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

    – Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

    Merci de votre compréhension.

Communication de la direction d’école en lien avec le COVID-19

13 mars, 2020

Bonjour chers parents,

Comme vous le savez sûrement, le gouvernement du Québec a fermé l’ensemble des écoles du Québec en raison de la pandémie du COVID-19 jusqu’au 27 mars inclusivement. L’école sera ouverte le lundi 16 mars entre 8 h 30 et 11 h pour que vous puissiez venir prendre des éléments essentiels de votre enfant (boîte à lunch, vêtements, etc.)  Les manuels et les effets scolaires ne sont pas considérés comme des éléments essentiels. 

Rappel des mesures de prévention

Le gouvernement du Québec rappelle l’importance de suivre attentivement les consignes et les mesures d’hygiène recommandées par la santé publique du Québec pour contrer le virus, soit de se laver les mains régulièrement avec du savon ainsi que de tousser et d’éternuer dans son coude.

Un site Internet a été créé, www.québec.ca/coronavirus, pour regrouper l’ensemble de l’information. La ligne téléphonique 1 877 644-4545 est également en place.

Suivez les mises à jour régulières sur notre site Web ➡️ https://csdm.ca/parents-eleves/coronavirus-covid-19/

Pour toute question ou commentaire, je vous invite à communiquer avec moi. Le courriel demeure la meilleure option (rocheforts@csdm.qc.ca)

Merci pour votre précieuse collaboration.

Stéphane Rochefort | Directeur | École Saint-Benoît